Où et comment nos données sont-elles conservées?

Vos données sont stockées par educa.ch. Notre centre de données se trouve dans le canton de Fribourg. Diverses installations en garantissent la sécurité: accès par key-card et code PIN, vidéo-surveillance ainsi que la protection des batteries de serveurs par des cadenas de sécurité personnalisés. A cela s'ajoutent les mesures suivantes:

  • mesures personnelles : très petit cercle de personnes ayant accès aux serveurs et données; contrôle d'accès pour les collaborateurs du centre de calcul.
  • mesures techniques : sécurité et protection des données sont notre toute première priorité lors du développement de la plateforme. Par conséquent nous évitons les interfaces ouverts vers d'autres systèmes et soumettons régulièrement la plateforme à des vérifications de sécurité (monitoring).

Pour mettre educanet² à l'abri des nouveaux dangers auxquels l'expose continuellement le web, la plateforme est actualisée régulièrement (notamment mise à jour des anti-virus et nouvelles mesures de protection des batteries de serveurs). D'autre part, depuis le 1er mars 2012, l'accès à educanet² exige une connexion https (HTTPS - certification de serveurs par une instance reconnue).