Comment installer WebWeaver Desktop sur le réseau d'école?

WebWeaver Desktop peut être mis à disposition d'une collectivité d'utilisateurs grâce à son installation centrale sur un serveur. Ainsi, les mises à jour ne doivent pas être effectuées sur chaque appareil.

les profils et préférences sont sauvegardés dans le profil d'utilisateur local. Si la configuration est complète (p. ex. contrôleur de domaine et profils sur serveur), toutes les données nécessaires sont ensuite disponibles lors des connexions.

Lors de l'installation de WebWeaver Desktop, il est possible de sélectionner le mode destiné aux écoles, qui exclut la sauvegarde des identifiants. Sur des postes de travail partagés, cette mesure de sécurité s'impose.

Installation

  • Lancez le fichier setup.
  • Déterminez l'emplacement où vous souhaitez installer l'application. Par défaut, celle-ci sera sauvegardée à l'emplacement C:/Programme/DigiOnline GmbH/WebWeaver Desktop.
  • Ensuite, vous pouvez choisir entre différentes versions: complète, minimale, ou personnalisée.
  • Afin de ne pas sauvegarder les préférences et les mots de passe sur le serveur central où ils sont accessibles à tous, il reste à indiquer via le paramètre «ConfigPath» l'emplacement du répertoire de profil lors du lancement de WebWeaver Desktop sur chaque appareil. Pour ce lancement, il faut ajouter le paramètre /ConfigPath:"lecteur:\\répertoire personnel souhaité" au raccourci créé sur le bureau.
     
    Exemple d'emplacement:
    \\\\lecteur du serveur...\\WebWeaver.exe /ConfigPath:"C:\\Documents and Settings\\%username%\\Application Data\\DigiOnline GmbH\\WebWeaver Desktop\\"

encore quelques conseils...

  • Pour permettre à WebWeaver Desktop de fonctionner sur le réseau, il faut adapter la police de sécurité de .NET Frameworks sur chaque client. Par conséquent, la ligne de commande suivante doit être exécutée par  chaque client (l'emplacement doit éventuellement être adapté pour correspondre à votre système):
    C:\\windows\\microsoft.net\\framework\\v2.0.50727\\caspol.exe -machine -chggroup 1.2 FullTrust
    Des précisions et des alternatives pour le lancement sont disponibles ici .
  • Installation en réseau sous Windows 7
    Start > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commande > (clic droit) Exécuter en tant que... Administrateur > Confirmer le message de contrôle du compte de l'utilisateur (UAC).
    Dans la fenêtre C:\\windows\\microsoft.net\\framework\\v2.0.50727\\caspol sélectionner -machine - chggroup 1 FullTrust.
    Répondre à la question par «Oui».
  • WebWeaver Desktop peut alors être lancé via un lecteur mappé ou un chemin d'accès UNC. La possibilité du lancement avec les divers paramètres de WWDesktop reste inchangée. Lors d'un lancement sans paramètres, WWDesktop cherche sa configuration dans le chemin d'accès standard du profil d'utilisateur.
  • Dans le dossier d'installation, le fichier texte «WebWeaver® Desktop Readme» contient des informations supplémentaires.