Comment accéder à la configuration par défaut ?

Sur cette page, nous vous présentons sous forme de document, quels sont les outils et les droits respectifs mis à disposition par défaut lors de la création de nouveaux objets (comptes utilisateurs, groupes, classes). Vous pouvez bien entendu modifier ces paramètres par défaut afin de personnaliser ceux-ci selon les besoin de votre institution educanet². De telles modifications sont possible grâce à la fonction "Configuration par défaut".

La fonction de configuration par défaut

Rendez-vous dans le panel d'administration > onglet Institution > "Configuration par défaut"

Choisissez le statut dont vous souhaitez changer les paramètres par défaut :

Dans la configuration par défaut, vous pouvez modifier les quatre aspects suivants :

  • 1. Vue d'ensemble
    Vous pouvez ici modifier le contenu de la vue d'ensemble pour les nouveaux enseignants, élèves et partenaires, qui s'affiche automatiquement sur la page d'accueil de leur espace PRIVÉ. Les utilisateurs sont libres par la suite, de modifier ou même de supprimer ce texte. Ceci peut être une occasion de rappeler les conditions d'utilisations de la plate-forme ou autres informations importantes selon à qui elles s'adressent. La même chose est également possible pour les pages d'accueil des classes et des groupes. Cependant, seul le modérateur ou la modératrice pourra modifier/supprimer ce texte.
  • 2. Droits de base
    Vous pouvez ici modifier les droits de base des différents rôles. Pour les utilisateurs, cela concerne leur espace PRIVÉ, tandis que pour les groupes/classes, cela concerne les outils disponibles dans l'espace de travail en question.
  • 3. Quotas
    Vous pouvez ici définir les quotas des différents outils selon le quota maximum indiqué.
  • 4. Droits des membres pour les groupes/classes
    Vous pouvez ici définir les différents droits d'accès pour les outils d'un groupe/classe, et ce, pour chacun des trois rôles : enseignants, élèves, partenaires.