Quels noms d'utilisateur pour les comptes?

Nous vous recommandons, avant de créer les comptes, de définir une convention pour la manière de nommer les comptes des utilisateurs, des classes et des groupes afin de faciliter l'administration et la gestion sur le long terme.

Nom d'utilisateur

Les comptes peuvent être intitulés selon le modèle prenom.nom avec éventuellement des abréviations selon le degré d'anonymat souhaité pour les adresses emails. Vous êtes également libre d'utiliser des chiffres (comme la date de naissance) tant que cela vous semble utile et pertinent (par exemple selon la taille de votre établissement et la fréquence des homonymes).

Tandis que le nom affiché sur la plate-forme educanet² peut-être modifié à tout moment par l’utilisateur depuis le profil son espace PRIVÉ, le nom d'utilisateur, lui, ne peut pas être changé. Celui-ci correspond à l'adresse email du membre, adresse qui s'avère être l'identifiant nécessaire à l'authentification sur la plate-forme.
A noter, qu'après la première authentification sur un navigateur, la partie ".educanet2.ch" n'est plus nécessaire.
Par exemple : m.dupont@monecole suffit une fois que l'authentification initiale avec m.dupont@monecole.educanet2.ch a été effectuée.

Classes et groupes

Les classes et les groupes disposent également d'un nom d'utilisateur qui peut également correspondre à l'adresse email si la messagerie est activée. Celui-ci peut-être de la forme : 2013-1a@monecole.educanet2.ch. Le nom affiché peut être modifié sans autres.

Pour plus d'informations