Pourquoi créer des attributions ?

Utilisez et gérez les attributions afin de mieux classer les membres ainsi que les groupes/classes de votre institution. Les attributions facilitent la vue d'ensemble dans le panel d'administration, et vous permet d'allouer plus facilement les différents droits ainsi que les différentes inscriptions aux groupes et classes.

Grâce à la possibilité de filtrage générée par les attributions, cela vous facilite énormément la tâche lorsque vous devez modifier plusieurs membres à la fois d'après vos classements établis. Tandis que sans attributions, la sélection individuelle des différents comptes à modifier, peut compliquer la tâche.

Des possibilités pertinentes d'attributions pour les élèves : par année de début de scolarité ou par année de promotion. Pour les enseignants : par branche, par classe, par statut (maître(sse) de classe, responsable de branche).
En combinant deux attributions, vous pouvez ainsi faciliter tout le travail d'administration lors de l'inscription ou mutation de membres vers des groupes ou classes et des différents droits correspondants.

La fonction «Gérer les attributions» se trouve dans l'espace INSTITUTION > Administration > Enseignants / Élèves / Classes / Groupes / Externes / Partenaires. Une fois créées, deux menus déroulants (Type A et/ou B, liste des attributions) s'afficheront dans une nouvelle bande rouge "Attribution affichée".