Pourquoi m'est-il impossible de me connecter à mon compte educanet² depuis l'étranger ?

Afin de réduire les risques de piratage de compte (SPAM), l'accès au compte educanet² est limité par défaut à la Suisse et ses pays limitrophes.

Chaque membre peut cependant décider des autres pays depuis lesquels l'accès au compte peut se faire. Il vous suffit de vous rendre dans votre espace PRIVÉ > Outils Préférences > "Accès limité".

Si vous prévoyez l'accès à votre compte depuis un pays qui n'aura pas été sélectionné au préalable dans cette liste, l'authentification vers votre compte échouera même si les données sont justes. Un message d'erreur apparaîtra le cas échéant.
Pour des raisons de sécurité, si une telle tentative devait être faite, vous recevrez une notification système vous invitant à modifier votre mot de passe. N'oubliez alors pas de paramétrer votre "Accès limité" avant de partir en séjour à l'étranger, ainsi qu'en rentrant.

Les administrateurs peuvent également régler cette option pour leurs utilisateurs. D'une part en réglant la "configuration par défaut", et d'autre part, en cliquant sur l'icône "Modifier les propriétés" de ou des utilisateurs sélectionnées.