Proxy educanet²

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Lorsque la bande passante à l'école est réduite, le téléversement et le téléchargement de données sur educanet², qui auront alors tendance à saturer le réseau, empiètent sur l'efficacité du travail avec la plateforme.
Grâce à l'offre Proxy de WebWeaver® (DigiOnline GmbH), ce problème peut être résolu.




En effet, la synchronisation avec le Proxy ne s'effectue que lorsque l'accès à Internet est faible voire nul. Ainsi, l'utilisation intensive de la plateforme est possible, mais si la connexion internet de l'école est faible.

Installation ponctuelle sur site

Le fichier Proxy doit simplement être installé une fois sur site sur le réseau de l'école. Après cette installation, aucune intervention sur le logiciel n'est nécessaire, les mises à jour s'effectuant automatiquement à distance.

L'installation du WebWeaver® Proxy engendre un coût unique de CHF 370.- pour l'école intéressée. L'utilisation de la licence de ce proxy coûte ensuite CHF 370.- par an.

La communication entre le fichier Proxy et educanet² se fait par l'intermédiaire sécurisé d'un identificateur. Ce dernier doit être généré et configuré depuis le panel d'administration de la plateforme puis configuré dans le fichier Proxy. Enfin, l'adresse IP locale du fichier Proxy doit être configurée du côté de administration de la plateforme afin d'être opérationnel.

Administration plus confortable

Définition des périodes d'activité

Depuis le panel d'administration, l'école peut configurer la bande passante autorisée (en kB/s) pour la synchronisation entre le fichier Proxy et la plateforme selon différentes périodes définies. Ainsi, l’administrateur peut définir manuellement les différentes périodes d'activité, en réduisant par exemple l'activité de la synchronisation durant les heures de cours, et en laissant l'intégralité de la bande passante en dehors de celles-ci.

Réglage individuel des priorités

Toujours depuis l’administration côté plateforme, vous pouvez également définir et régler la priorité de la synchronisation des classeurs. Soit de manière individuelle, soit en fonction des rôles. De plus, il est également possible de définir ceci au niveau de la configuration par défaut afin d'appliquer ces réglages à tous les nouveaux comptes. Ces réglages peuvent bien entendu être modifiés en tout temps afin de par exemple donner priorité à une classe ou à un utilisateur en particuliers.

Accès plus rapide sur WebWeaver® Desktop

Les écoles profitant du fichier Proxy voient également leur vitesse d'accès sur WebWeaver® Desktop améliorée puisque le logiciel peut également se connecter dessus. A la base, l'interface web passe par défaut par la base de données dans le «Cloud». Si l'école souhaite plutôt passer par son réseau local, elle peut désactiver ce type de connexion au profit de ce dernier. Il suffit alors simplement de configurer l'adresse IP locale afin de permettre la connexion automatique sur ce serveur.

Contact

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'équipe educanet².