educanet² SOAP

Un accès aux fonctions et au contenu d'educanet² depuis des applications externes est possible grâce à l'interface SOAP. Ainsi, le travail administratif peut être optimisé et les processus peuvent être automatisés


Cette interface SOAP peut être utilisée pour l'échange de données depuis et vers educanet². Les fonctionnalités supportées par cette interface sont continuellement développées. Les apps et le logiciel WebWeaver Desktop natifs fonctionnent par exemple grâce à cette interface. Plusieurs institutions membres ou bien des prestataires externes comme Scolaris utilisent également cette interface, notamment pour la synchronisation des données des utilisateurs et utilisatrices. Les informations de base (nom, prénom, appartenance à une classe, etc.) sont ainsi automatiquement synchronisés entre le logiciel de gestion d'école et la plateforme.

Si une institution utilise un tel logiciel disposant d'une interface SOAP, alors les fonctionnalités suivantes peuvent à titre d'exemple être utilisées :

  • Création de comptes utilisateurs
  • Suppression de comptes utilisateurs
  • Définition d'attributions pour les groupes et classes
  • Définition des droits et quotas

Sécurité

Chaque institution veille à ce que leur accès à educanet² via SOAP remplisse les exigences de base en matière de sécurité, en tenant compte notamment des conditions d'utilisation. Pour utiliser cette interface, l'institution doit conclure un accord avec educa.ch (voir ci-dessous).

Accord

educa.ch met à disposition du partenaire cette interface SOAP avec sa documentation technique. Un accord est réglé définissant dans quelles conditions educa.ch met à disposition cette interface et indiquant au partenaire ses obligations au niveau de l'utilisation.

Le règlement de cet accord et l'utilisation de l'interface SOAP sont sans frais.

Support SOAP

Un support général (allemand/anglais) est disponible sur une base de CHF 150.-/h. La mise en contact peut être coordonnée par l'équipe de support educanet² : support@educa.ch