4ème information (28.11.2019)

Soutien lors de la recherche d'une solution de remplacement à educanet²

Passage à une application alternative

Vous trouvez sur le site web «Applications pour l'enseignement» une compilation de différentes applications.

La FAQ vous fournit les réponses aux questions qui peuvent se poser lors du passage à une application alternative «Fermeture d'educanet²».

Migration d'educanet² sur WebWeaver® School

Les écoles intéressées à continuer à travailler dans l'environnement qu'elles ont utilisé jusqu'à présent ont la possibilité de passer d'educanet² à WebWeaver® School; ceci sans perte de données et sans frais supplémentaires pour la migration. Le formulaire «Migration et suppression de l'instance educanet²» est à votre disposition. 

Vous pouvez trouver des informations plus détaillées concernant l'offre de DigiOnline, fournisseur du logiciel sous-jacent à educanet², sur les sites suivants:

Filtrer les spams

Les attaques de spam augmentent et deviennent de plus en plus élaborées. Soyez donc très prudent avec les courriels que vous trouvez dans votre boîte de réception. Dans educanet², le dossier des spams doit, en principe, être configuré par chaque utilisateur lui-même. Le manuel «Comment exclure les spams?» montre comment définir les règles de filtrage.

De plus, respectez le principe de publier votre adresse courriel sur Internet uniquement avec (at) et non avec @. Cela rend plus difficile l'utilisation sans autorisation de votre adresse mail.

Contrats-cadre

Conditions préalables à des conditions économiques équitables et à une utilisation conforme au droit

Par ailleurs: Saviez-vous qu'en favorisant l'accès aux services numériques, educa.ch crée les conditions permettant aux institutions éducatives de bénéficier des prestations pour des conditions économiques équitables et de pouvoir les utiliser en conformité avec le droit ? Nous traitons les besoins que les écoles nous ont transmis afin de mener les négociations appropriées avec les prestataires privés.

Si vous êtes intéressé, veuillez vous inscrire à notre Newsletter. Nous vous informerons trimestriellement de la situation en cours et des nouveautés prévues.

Autres points

  • Si vous n'utilisez plus le compte de votre institution, vous pouvez le supprimer au moyen du formulaire suivant.
  • Si vous souhaitez recevoir des informations concernant la fermeture d'educanet² sur une autre adresse courriel ou si vous souhaitez que d'autres personnes reçoivent ces informations, vous pouvez vous abonner aux infomailings: news-subscribe@educanet2.ch (Veuillez confirmer la réponse automatique).

Nous vous informerons régulièrement sur le site web www.educanet2.ch, ainsi que par ce canal de courrier électronique, des mesures de soutien et d’orientation prévues et mises en œuvre.

Nous sommes à votre disposition via support@educa.ch pour toute question.