5ème information (28.04.2020)

Navigateur

Vous êtes-vous déjà demandé quelle application est adaptée à la communication au sein d'une classe ou laquelle permet de contrôler les progrès de l'apprentissage ? L'application web «Navigateur» est conçue pour vous aider à répondre à ces questions et à d'autres concernant les fonctions et la portée des applications disponibles.
navi.educa.ch   

Le navigateur offre aux personnes responsables dans les écoles et les administrations scolaires une aide à l'orientation relative aux applications actuellement disponibles pour les écoles et l'enseignement. Cette aide est particulièrement utile lors de la recherche et de la sélection de futurs outils de travail, d'organisation, d'apprentissage, de communication et de collaboration.

Les applications présentées ne sont pas évaluées, recommandées ou déconseillées ; l'aperçu sert de première source d'information. Il sera régulièrement complété avec de nouvelles applications.

La version actuelle (mars 2020) de l'application «Navigateur» est une version bêta. Des fonctions spécifiques aux groupes cibles telles que «Comparer», «Proposer», «Commentaires», «Rating» etc.e sont prévues pour la suite du développement.

Vous ne trouvez pas d'application qui facilite votre vie scolaire quotidienne et qui devrait être répertoriée ici ? Nous attendons avec impatience vos suggestions comm@educa.ch.

Il n'est jamais trop tôt...

Il reste encore quelques mois avant la fermeture d'educanet², mais vous devriez déjà penser à prendre certaines mesures:

Nouvelle adresse de courriel électronique

  • Changement de l'adresse de courriel électronique
    Pour que vos contacts soient informés en temps utile du changement de votre adresse électronique, nous vous recommandons de les avertir au moyen d'une réponse automatique.
    Vous pouvez déposer cette réponse automatique comme sui:
    Messagerie > Préférence > Règle > Nouvelle règle > Envoyer cette réponse
  • Éviter la redirection des courriels
    Renoncez à la fonction de redirection des courriels dans la mesure du possible. Configurez votre boîte de messagerie educanet² sur d'autres appareils en utilisant un client de messagerie externe. Vous trouvez les instructions dans la FAQ «Comment configurer mon compte educanet² sur un client de messagerie?».
  • L'adresse educanet² utilisée comme login
    Afin que l'accès aux autres services et produits fonctionne sans difficulté après la fermeture d'educanet², nous vous recommandons de modifier dès maintenant vos données de login en conséquence (dans la mesure du possible, renoncez à l'adresse électronique educanet²).

Nouveau site web
Avec la fermeture d'educanet², les pages d'accueil créées avec le générateur de site web ne seront plus accessibles. Nous vous recommandons donc de chercher un autre CMS (Content Management System) et d'annoncer dès maintenant la nouvelle URL sur la page existante.

Autres points

  • Si vous n'utilisez plus le compte de votre institution, vous pouvez le supprimer au moyen du formulaire suivant.
  • Désormais, il n'est plus possible d'augmenter l'espace de stockage disponible.
  • Surcharge du système: travaillez autant que possible hors ligne et enregistrez tout hors ligne avant de vous connecter à educanet². Vous éviterez ainsi la perte de données en cas d'une éventuelle défaillance du système. Recommandez également cette manière de procéder à vos élèves.
  • Blacklisting, spam, abus de compte: ces problèmes sont également liés à la faiblesse des mots de passe utilisés. Veuillez vous assurer que votre mot de passe répond aux exigences actuelles. Vous trouverez des informations à ce sujet dans la FAQ «Comment augmenter la sécurité?»
  • L'app mobile educanet² n'est actuellement pas fonctionnelle. Nous travaillons à la résolution du problème et nous vous prions de nous en excuser.


Nous sommes à votre disposition via support@educa.ch pour toute question.